Nous nous entraînons ensemble 4 fois par semaine.
Nous proposons un programme comprenant 6 entraînements par semaine (4 entraînements avec le TCE et 2 entraînements à réaliser individuellement). Nous nous appuyons principalement sur nos expériences personnelles tout en étant accompagné d'un préparateur physique diplômé.
Les compétitions auxquelles nous participons, qu'elles soient sur format court, long ou ultra, sont sélectionnées aux mêmes dates pour nous permettre de construire des plans d'entraînement adaptés à ces évènements. Cette synchronisation favorise une progression collective et une solidarité, aussi bien pendant les entraînements que lors des compétitions.
Au TCE, l'esprit d'équipe est une valeur clé : nous avançons et nous construisons ensemble.
Chaque année, les décisions concernant le fonctionnement de l'association sont prises collectivement, afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.
Nous nous entraînons tout au long de l’année, avec deux pauses : une pause hivernale, du 21 décembre 2024 au 4 janvier 2025, et une pause estivale de deux semaines, programmée en fonction des échéances choisies.
En semaine, nous nous entraînons dans Montpellier (Parc Montcalm) et ses alentours (Massif de la Gardiole).
Les lieux d'entraînement sont communiqués par mail chaque dimanche soir.
Pour les sorties longues du week-end (rando-trail), nous fixons le lieu selon les disponibilités de chacun. Elles ont lieux majoritairement à moins d'1h30 de route de Montpellier.
Le programme d'entraînements est construit suivant les grandes échéances que nous fixons ensemble en début de saison.
Nous fonctionnons en phase qui cible chacune l'amélioration de qualités particulières (base générale, force, résistance, vitesse, technique, spécificité de course, etc.)
Le TCE a à cœur de vous préparer aux mieux pour nos objectifs collectifs.
Tous les dimanches, nous réalisons des rando-trail à travers l'Occitanie.
L'objectif est de découvrir ensemble et en endurance de nouveaux sentiers.
Les projets du TCE se construisent ensemble en début de saison.
L'objectif est de réaliser au moins une fois par an une aventure en itinérance à travers les montagnes pour avoir l'opportunité de découvrir des paysages à couper le souffle.